Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant mini-girafe 2 !
30 juillet 2010

Anesthésiant.


Ça se rapproche et ça se précise la sortie de mini girafe 2 !
On finalise les derniers préparatifs et on s'actionne à rencontrer les dernières stars autour de la perinatalité :)


Aujourd'hui comme Guest Star, c'était
Georges, l'anesthésiste.

Mais avant de le rencontrer il a fallu emprunter les méandres des couloirs de l'hôpital.
Après une petite visite de courtoisie à la secrétaire du service qui s'extasie devant les échographies en 3D de MK, je dois aller au service des admissions porte 14, bien ma petite dame.

(Au passage je profite de ces dernières semaines en Alsace pour observer les vieux parler en Alsacien et se coller contre la porte de peur qu'on leur pique leur tour... )


Donc porte 14.

- Prenez place.
- Merci. Je viens pour une pré admission.
- Oui pour quelle série?
- Quelle série????!! ( S, option physique-chimie , ah non c'est pas ça...) euh... quelle série...
Je retourne tous mes papelards mais aucun ne parle de série...
- Bon donnez moi vos feuilles.
- Série C. ( Ravie mademoiselle).
Après quelques blabla administratifs je la salue, et je monte au 1er étage avec l'ascenseur, faut pas déconner non plus, comme dirait la SF j'ai pris de l'ampleur.

Dans le bureau de Georges 

- Bon racontez moi tout.  Première grossesse? des problèmes avant pour des anesthésies?

Ça vaut bien le coup qu'ils demandent de remplir un questionnaire avant pour vous redemander la même chose sans lire le questionnaire et écrire sur un autre dossier, le même mais pas de la même couleur...
Mais comme Georges est sympa, je m'exécute et avec le sourire. Nous papotons donc césarienne, opérations, allergies tout ça, le pied sur terre.


Il veut m'examiner.
- 9 de tension ! vous avez une petite tension ! c'est pas beaucoup ça !
Je rêve où il vient de répéter 3 fois la même chose différemment? Rooh Georges !! ( ben oui les anesthésistes ce sont des flippés de la tension).
Bref je lui dis que je me sens pas mal et qu'habituellement je suis rarement une grande fortiche de la tension. Ça a pas l'air de le rassurer mais bon.. il m'apprends a faire le dos rond, même si je sais déjà faire.
Il m'explique tout un tas de machins sur la différence entre une péridurale et une rachianesthésie, il a même l'air amusé de savoir que je connais la différence, même si j'utilise pas les mots techniques comme lui : bloc neurovégétatif, bloc moteur, bloc sensitif... tout ça.

Après, il  est retourné vers son dossier et comme un étudiant ou comme un bon médecin je sais pas,  il a entouré en rouge les trucs à faire gaffe ... genre ma tension, j'ai trouvé ça mignon et cool.
Pour finir il m'a demandé si j'avais des questions , je lui en ai posé qu'une seule...
- C'est à quelle h la césarienne? ( Oui je sais j'aurais pu trouver mieux comme question mais c'est la seule que j'avais envie de poser même si ça n'avait rien à voir avec la choucroute... )
- Le matin.
Devant ma mine peu satisfaite de cette réponse vague il se reprend :
- Le matin vers 8h. C'est avec Michel votre césa?
- Oui, oui avec MK. ( j'ai failli dire oui oui avec Mich Mich mais je l'ai pas fait...)
- Oh ben alors c'est rapide alors, 1/2h. Vers 8h.

Je souris, il me sert la main et me dit à bientôt.

Je sais pas si ce sera lui qui sera aux aiguillages le jour du baby day mais entre les mains MK et Georges, je pense que je sourirais...
A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Courage lolotte ! C'est bientôt fini ^^
En attendant mini-girafe 2 !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité