Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant mini-girafe 2 !
24 août 2010

Epilogue

Epilogue.

 

La belle aventure de cette 2ème grossesse a pris fin, et une autre merveilleuse, extraordinaire et bien plus encore vient de commencer.

Avant de refermer définitivement les pages ce blog je voulais adresser quelques remerciements.

 

Tout d’abord merci à vous chers lecteurs, que vous soyez amis, famille, copains, copines, relation, « copines de blog » ou inconnu(e) merci de m’avoir lu, de m’avoir écris... Un blog est fait pour être lu, et sans vous il y aurait eu nettement moins de charme. Au total ce blog aura comptabilisé 33 posts pour 1961 visiteurs, bien sûr le but n’était pas d’entrer dans le livre des records où il serait écrit «  blog le plus lu : celui de Choupette » mais tout de même ça fait chaud au cœur.

Encore merci à tous.

 

Merci à Ludivine Loussert, Gynécologue au CMCO de Strasbourg pour ce tout premier rendez vous où j’ai vu un minuscule embryon sur la vidéo, le suivi de la grossesse n’a pu se poursuivre avec elle, mais encore merci pour sa disponibilité et son soutien téléphonique pendant ce début de grossesse difficile.

Merci à Michel, Valérie et Estelle , l’équipe de la boucherie- charcuterie traiteur de Saint Amarin de préparer des feuilletés et  succulents  plats qui ont comblé mes envies de grossesse.

 Un Merci particulier à celles que j’aime appeler dans ma tête «  le club Facebook des mamans » pour leurs conseils et leurs petits mots. Ce sont des mamans maintenant alors que je les ai côtoyé enfant, adolescente ou étudiante. Nous ne nous sommes pas vues depuis des années et pourtant Facebook nous offre la possibilité d’échanger virtuellement. On n’est pas dans son salon avec un thé et des petits gâteaux pour papoter cocoon baby, écharpes de portage, biberons, péridurale, césarienne… mais presque ! C’était bon de savoir que même loin des nanas de mon âge vivent la même chose ! Merci donc à , Kareen, Hélène, Marilyn, Charlotte, Laure, Marie L, Marie R, Aurélie, Emilie… ( Elles se reconnaîtrons je crois… J)

Merci les filles, en espérant vous revoir au détour d’un passage dans le vert Poitou. ( Spéciale dédicace pour Hélène, toi je te reverrai au Parc très bientôt avec nos babys J)

 

Merci à Danièle Bruch pour ses cours de préparation à l’accouchement et l’entretien pré-natal, son coté «  alsacien » , son franc parler, sa décontraction et même ses petites maladresses m’ont toujours plu et beaucoup touché.

Merci à la SF toute mignonne des cours de piscine baleine du lundi après midi. Elle m’a offert des moments de détente très appréciables. Merci à Dorothée, Virginie, Aurélia, Climène et toutes les «  futures mamans piscine » pour ces moments partagés.

Merci à toute l’ équipe soignante du service de maternité de Thann, sage-femmes, puéricultrices, agents hospitaliers, infirmières pour leur disponibilité et leur gentillesse. Il règne dans cette petite maternité rurale une ambiance conviviale loin de l’usine… même avec la peinture bleue toute p… et sans la télé, le frigo et le menu à la carte sans carte !

Un merci spécial à Christine CUNIN, Sage femme qui a accueilli avec Choupi Clémentine ce 17 Août 2010 à 8H22. Je suis certaine que dans ses bras puis ceux de son Papa, Clémentine a connu ses premiers moments de douceur…

 

Je garde le meilleur ou presque pour la fin…

Des immenses MERCI à …MK. Derrière ces initiales, se cache Michel KHALIL, Gynécologue Obstréticien et chef de service à la maternité de Thann.

Ma grossesse, c’était moi, Clémentine fœtus et MK.

De cette rencontre fortuite un soir froid de janvier dans les couloirs de la maternité à la naissance de Clémentine il a su m’accompagner dans cette grossesse bien au delà de mes espérances et de mes attentes.

C’est un Docteur comme je les aime, un gynéco comme j’en rêvais.

Un excellent technicien et practicien, rassurant, explicite mais qui dans chaque situation mets cette petite grande  dose d’humour que j’aime tant.

Un homme au premier abord brut de décoffrage mais qui avec un peu plus de pratique se revèle  être un homme tellement  gentil, drôle, et attachant. 

J’aime à penser que dans quelques années, quand je repenserais à cette grossesse, je repenserais forcement à MK avec émotion et tendresse.

Merci encore pour tout Docteur.

 

Enfin et surtout ,comme toujours,  des millions de MERCI à Arnaud, alias Choupi, mon amoureux et papa de mes enfants. Il m’a encore une fois largement inspiré pour l’écriture de ce blog. Dans chaque trait d’humour, blagues ou petites gaffes transparaissent tous les rayons de soleil et l’amour qu’il met dans ma vie chaque jour. Je ne pensais pas qu’un jour je puisse être aussi heureuse et que l’on puisse s’aimer autant…

Merci pour tout mon Choupi. Merci à toi, à Louis et Clémentine, nos enfants, de me faire vivre ces moments de bonheur indescriptibles…

Je vous aime… plus que tout.

DSC02918

 

Au revoir à tous,

Maman Girafe, comblée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut les Girafons !<br /> <br /> Une nouvelle aventure pour la famille Cool : Minus attend avec nous "Caouette", prévu(e) pour mai 2011 :) On vous invite à nous rendre une visite à l'occasion ! Un nouvel épisode à suivre ;)
M
Te lire fut un vrai plaisir, domage que ce soit fini ^^<br /> Mais félicitations pour ta petite famille, plein de bonheur pour la suite.........
L
A bientôt sur Lyon la petite famille !
En attendant mini-girafe 2 !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité