Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant mini-girafe 2 !
22 août 2010

The baby day, retour sur une aventure programmée !

The baby day, retour sur une aventure programmée !

 

ACTE I : J-1.

Acte I : Scène 1. Dans le salon de Choupi et Choupette.  ( Choupi, Choupette)

 

Affalés tous les deux sur le canapé, l’un avec Machintosh. L’autre avec Toshiba, essayant de se détendre. Choupette se lève et farfouille dans un tiroir.

- Choupi : Je ne sais pas ce que tu cherches mais ça doit être super important vu que tu attends que l’on soit 3 min en retard pour le chercher…

- Choupette : Je cherche mon câble pour brancher mon ipod sur mon mac tu sais ? Pour écouter de la musique pour me détendre…

- Choupi : C’est pas comme si tu avais eu 3 mois pour le faire…

 

Il se dirige vers le couloir , empoigne la valise et lance :

- Allez Choupette, dépêche toi, c’est l’heure d’aller pondre !!

Acte I , Scène 2. Dans le salon d’attente de la maternité, en attendant que l’on prépare ma chambre.  ( Choupi, Choupette)

On regarde un papa dont le bébé vient de naître par césarienne, il questionne les SF sur l’état de sa femme…

- Choupette : Toi aussi Choupi ils  t’avaient pas donné de nouvelles pendant 2h ?

- Mais ça te regarde pas, toute façon toi tu ne connaîtras jamais ça !

- Oui mais toi tu accoucheras jamais !

- C’est sûr.

Acte I, Scène 3. Dans la chambre de choupette , n° 350.  (Choupi, Choupette, Sage Femme)

- Choupi( inspectant tout du sol au plafond.) C’est quoi cette chambre ? Elle est toute pourrie un peu quand même !

- Choup’ ! C’est pas l’hôtel c’est une maternité, ça suffit largement !

- Mouais, y’a même pas la télé, elle est cassée , j’espère qu’ils vont te la remettre ! Moi je veux que mes princesses elles soient bien installés !

La sage femme  entre.

- Sage femme : Madame Chauvineau, on va s’occuper de vous. On va vous… blablala et après vous pourrez dormir avec vos habits habituels…

- Choupette : Ah oui ok, la robe de soirée du bloc c’est que pour demain ?

- Sage femme : Oui, je vous laisse vous installer à tout à l’heure.

La sage- femme sort.

- Choupi : Bon Choupette je vais y aller quand tu auras fini tes monitos , rasage de foufoune et autres réjouissances tu m’appelles ?

- Oui mon cœur, je t’aime, à tout à l’heure. Oublie pas demain 7h15 ici avant de descendre au bloc…

Acte II : The baby day

Acte II , Scène 1.  Dans la chambre 350. ( Choupette, infirmière, Sage Femme)

- Sage femme : Bonjour Madame Chauvineau ça va ? Bien dormi ?

- Choupette : Oui jusqu’à 3H, après c’était plus difficile.

- SF : Ah c’est vrai on a fait du bruit.

- Choupette : Euh non pas trop mais bon c’est pas tous les jours qu’on va se faire césariser non plus !

- Infirmière : Oui, c’est vrai pour nous c’est habituel mais pour vous… On va vous préparer.

- Choupette : Mon mari est là ?

- Infirmière : Non, pas encore…

- Choupette : … Je l’appelle ça répond pas.

- Infirmière : Allez il faut y aller maintenant… vous le croiserez peut être dans le couloir ?

Acte II, Scène 2. Dans le pré bloc.  ( Choupette, Anesthésiste, Infirmières Anesthésiste)

- Choupette : Mon mari est toujours pas là ? ( je commence à pleurer).

- Inf 1 : Non, mais vous inquiétez pas il va arriver, il y a des bouchons sur la route !

- Choupette : A 7h du mat ???

- Inf 2 : Oui, oui, je suis descendu moi aussi ce matin y’avait vraiment du trafic.

- Choupette : Enfin ça lui ressemble quand même pas d’être en retard pour la naissance de sa fille !

- Inf 3 : Donnez moi son numéro je vais l’appeler.

L’anesthésiste rentre.

- Anesthésiste : Qu’est qu’on attends ?

- Inf 1 : On attends le mari de la dame, elle veut lui faire un bisou avant d’aller au bloc, ce qui est compréhensible.

- Anesthésiste : On va être en retard !

- Choupette : Il est toujours pas là… ? (Je pleure )

- Anesthésiste : Non, mais il faut y aller on a déjà cinq minutes de retard là !

-  Choupette ( En larmes) :  Moi je rentre pas dans le bloc si il est pas derrière la porte ! Je m’en fous de le voir mais je veux qu’il soit derrière la porte !

- Anesthésiste : Oui mais on est déjà en retard !

- Inf 1 : Eh, et bien on aura 2 min de retard en plus ! Il commence vraiment à me gonfler celui là !

- Inf 3 : Madame Chauvineau, votre mari est sur le parking, il était dans les bouchons il va arriver, il va accueillir votre bébé.

- Choupette : Vous dites pas ça pour me rassurer ?

- Inf 3 : Ah non je me permettrais pas. Il va arriver, il sera derrière la porte , ne vous inquiétez plus, zen maintenant.

- Je repleure de soulagement.

Acte II, Scène 3, au bloc, Naissance de Clémentine.  ( Anesthésiste, Choupette, Christine SF, MK, Infirmière anesthésiste).

On me prépare. L’ambiance est tendue.

- Anesthésiste : ( Avec toujours son accent à couper au couteau) Faîtes le dooooooos bien rond Madame Chauvigneau !

- Choupette : …. Comme ça ?

- Anesthésiste : Non relâchez plus les épaules !

- Choupette : Bon maintenant vous allez m’expliquer clairement ce que vous êtes en train de me faire, comme ça je pourrais mieux faire le dos rond ! Parce que là je suis en stress…

- Anesthésiste : Ok. Alors je désinfecte… Nanablabla… Je pique…

Quelques minutes après je sens plus mes jambes. MK rentre. Le ton devient jovial !

- MK : Bonjour Madame Chauvineau !

- Choupette : Ah docteur !

- MK : Je viens de croiser un monsieur dans le couloir qui prétend être votre mari ? C’est vrai vous êtes mariée ?

- Choupette : ( Riant et pleurant) Oui, c’est vrai ! Enfin non on est pas marié mais oui c’est lui !

- MK : Mais oui c’est lui vous inquiétez pas je le connais ! Allez détendez vous ça va se passer ! On est là pour quoi au fait ??? Ah oui c’est vrai vous voulez un bébé ! Alors on y va !

… Ca trifouille sur mon ventre !

- MK : Madame Chauvineau , votre ancienne cicatrice chéloïde je vous l’enlève ?

- Choupette : Hein ?

- MK : Je vous la fait plus belle quoi !

- Choupette : Ah oui !!

- MK :OK…

 

Ca trifouille, je sens tout sans la douleur, c’est assez étrange.

- Inf : Alors comment vous allez l’appeler cette petite fille ?

- Choupette : Clémentine.

- MK : Comment vous savez que c’est une fille ?

- Choupette : Euh dites moi pas que vous êtes capable de vous tromper avec votre machine qui prend la moitié de la pièce dans votre cabinet !!!

- MK : (Riant) Non non, pas de stress. Clémentine ? Vous voulez pas l’appeler Prune ou Mirabelle ? C’est plus de saison. ..

Un visage jeune s’approche de moi et une voix toute douce me parle :

- Christine SF : Bonjour, je suis la SF qui vais accueillir votre bébé. Vous allez l’entendre crier, puis me voir passer, je serais juste la bas en train de l’aspirer si besoin, regarder les premiers reflexes et puis je vous le ramène.

- Choupette : C’est quoi votre prénom ?

- Christine SF : Christine.

- Choupette : Christine…

20 secondes de silence de fou dans le bloc, et le cri de mon bébé.

- Choupette : Elle va bien ?

- MK : Vous  l’entendez pas crier ! Elle va très bien.

 

Christine revient.

 

- Choupette : Elle est belle ! Elle va bien ?

- Christine : Oui très bien, bébé tout rose avec les extrémités légèrement violacées mais c’est normal. Elle va parfaitement bien.

- Choupette : Je la caresse en pleurant. Ma poulette ! Ma chérie !

- MK : Pourquoi vous pleurez Madame Chauvineau ? Vous êtes pas contente ? Vous la voulez plus ? Vous voulez me la donner ?

- Christine : Il essaye toujours avec les filles parce que lui il a deux garçons !

- MK : Oh à 23 ans ça compte même plus !

 

MK a fini sa suture, il revient vers moi pour la première fois. Il me tient la main.

- MK : Vous avez saigné à cause du placenta devant. Mais ça va aller. Elle a une éraflure sur le crâne j’ai du la sortir avec les forceps à cause toujours du placenta devant.

- Choupette :Et le reste ça va ?

- MK : Quel reste ? le bébé ou vous ?

- Choupette : Moi et mon utérus ?

- MK : Nickel. Vous pouvez encore en faire 6 !

- Choupette : Merci Dr ! C’était génial le suivi avec vous !!

- MK :( tendrement il me caresse la joue) : Félicitations ! A bientôt !

-  

Clémentine repart avec Christine pour retrouver son papa. On fait mon pansement.

J’ai retrouvé quelques après Clémentine et son papa. ..Entre les coups de téléphone, le retrouvage de l’usage de mes jambes, le premier biberon de Clémentine, et les premières visites la journée s’est déroulée tranquillement.

 

Sortie de Scène : 1 jour après dans la chambre 350.  (MK , Choupette)

- MK : C’est une belle aventure qui se termine !

On regarde tous les deux Clémentine.

- Choupette : C’est une autre qui commence !

 

17082010268

 

Publicité
Publicité
Commentaires
En attendant mini-girafe 2 !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité