Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant mini-girafe 2 !
1 juin 2010

Guillotine en place de grève... non rue St thiebaut.

La rue St Thiebaut c'est le QG de MK. ( Pour ceux qui suivent pas voir les posts précédents pour définition de MK).
Jeudi dernier, j'y vais seule...riche idée.

Ca commence bien, il est 9h du mat' et MK a déjà une demi h de retard pour ses consults'.
Je m'assois, ouvre "Parents" et lis.
Mais " Parents" au bout de sa deuxième grossesse c'est nettement moins funky, tu parles les marques de poussettes je peux toutes les réciter et par ordre alphabétique.
Alors  pour passer le temps je regarde autour de moi, j'observe la secrétaire à son bureau et scrute les AR de MK qui appelle ses patientes.

Et là, un détail qui m'avait échappé les mois d'avant me saute aux yeux ! Comment j'ai pu passer à coté de ça !
MK porte une blouse de Toubib. Jusque là tout va bien mais... mais cette blouse elle est ... OUVERTE UN PEU DANS LE DOS, ouais comme les blouses qu'on vous colle quand vous allez au bloc ou vous faire faire une péri ( oui c'est pas tous les jours qu'on fait ça j'avoue), et du coup on voit un petit morceau du dos de MK et SES POILS. Beurk.
Ca me fait rire mais je suis un brin déçue, on est super loin du mec blouson de cuir, chemise blanche, racaillou pas mal qui m'avait accueillie il y a quelques mois dans les couloirs de l'hôpital...
Remarque je fais bien de m'amuser maintenant, car quand mon tour va venir je vais nettement moins rire.

Ah, mon tour.  ( Il faut que je fasse abstraction de cette blouse, il faut que fasse abstraction de cette blouse, il faut que je fasse abstraction de cette blouse... )


_ - Bonjour Dr !
- Bonjour  ! Alors quoi de neuf??
- BlalalalalaBlalalalala.
- Bon allez, balance !

Je m'exécute et vais dans la petite pièce. Je monte sur la balance... 1 demi seconde passe... puis.... !!!!!!
Comment je vais annoncer ça à MK ! L'espace d'un instant je pense que la balance déconne donc je recommence l'opé mais non elle déconne pas cette c... je rassemble donc mon courage, me gratte la gorge et lui lance un : + 2, 5 kg tout timidement...

- ( moins timidement) Deux kilos et deeeeeeeemmmmmmmmiiiiiiiiiiiiideeeeeeeemmmmmmmmiiiiiiiiiiiii !!!!
- Oui...
- Oulàlà mais vous avez fait quoi comme bêtises???
- ( tout en continuant les exams de routine puis l'écho) Ben rien de spécial.
- Vous êtes sûre?
- ( là je vois bien qu'il faut que j'arrête de le prendre pour un lapin de 6 semaines et que j'avoue quelques péchés capitaux) ben si j'ai peut être un peu mangé des gâteaux. ( et encore j'ai pas dis les chips, la Danette au chocolat et tout et tout... )
( fâché) Ah oui parce que si vous faîtes attention et que vous prenez deux kilos et demi si vous faites pas gaffe c'est 10 kilos !

Il ronchonne en continuant à m'examiner.
- Bon on va faire le test du sucre comme ça ça mettra les points sur les i, en attendant vous allez me faire le plaisir d'éliminer tous les sucres de votre vie et tout ira bien !

Tous les sucres de ma vie???? Non mais il a vu la Vierge ! Il est en train de me dire que je pourrais même plus manger de miel, de raisin, de pêches. Et puis son test du sucre, je connais. La dernière fois, la SF à Stras elle m'avait fait le même topo, tu parles j'avais autant de sucre dans le sang que l'air d'une nonne.
Toute façon MK là, today, il est pas cool. Éliminer tous les sucres de ma vie parce que j'ai pris 2kg et demi. Super. D'abord le bébé il fait déjà 800 g, il est déjà assez grand faut bien que je case quelque part moi. Et puis lui c'est un mec, je voudrais bien le voir avec un truc dans le ventre pendant 9 mois, il reste un peu plus de 3 mois en théorie, je vais quand même pas m'arrêter de vivre pour 2 Kg et demi.
Pffff, résultat il m'a tellement bien attachée sur la guillotine pour bien me couper la tête que je n'ai presque aucune infossur tout le reste. Que des infos en rapport avec mes kilos.

Il termine quand même avec un peu plus de gentillesse :
- Vous savez c'est humain, quand il y a de la crème dessert dans le frigo, on en mange, alors faut arrêter d'en acheter.

C'est ça et moi mon fils de 18 mois je lui donne du 0% aussi? ( Je l'ai pensé mais j'ai rien dit, je suis sortie en faisant un beau sourire).

Dépitée à l'idée de devoir me " priver" je remonte dans la voiture.
Arrivée à la maison.

- Alors ton rdv avec MK?
- BlalalalalaBlalalalala!!!
- Ouais toute façon Choupette, te connaissant les petits déj suédois jambon pain complet pas de sucre ça va durer 1 semaine et après tu mangeras quand même ce que tu veux.


Merci Choupi de m'encourager, merci Choupi....
sourire).

Publicité
Publicité
Commentaires
En attendant mini-girafe 2 !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité