Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant mini-girafe 2 !
27 avril 2010

Visite chez MK 2

Avec Choupi, c'est le début de l'acte II chez MK , l'acte I s'est terminé joyeusement.
Au programme, visite du 5ème mois, écho des 22 semaines.
Choupi, de bon matin, menace toujours de s'endormir dans la salle d'attente mais cette fois il tient le coup grâce à " coté mômes". Et puis l'attente est moins longue que d'habitude.

-Bonjour Dr.
MK n'a pas l'air bien réveillé.

- MK : Bon alors quoi de neuf depuis la dernière fois?
- Choupi : Un lave vaisselle...
- MK : Ah c'est bien et il est bien?
- Choupette : Oui oui il est merveilleux, il lave tout seul.
- MK : pratique pour un lave vaisselle.  Bon et sinon il est où votre dossier rose? 
- Choupette : Vous êtes en train de le lire...
-  MK : Ah oui excusez moi je suis un peu dans la lune... Bon alors quoi de neuf?
- Choupette : Ben tous les lundi je vais à la piscine avec les autres baleines femmes enceintes.
MK : YES !
- Choupette : et ça tire en bas aussi des fois mais comme j'ai oublié ce que c'est une contraction je sais pas trop...
- MK : Bon on va regarder tout ça mais c'est surement votre utérus cicatriciel et votre cicatrice qui tire. Allez comme d'habitude tout : balance, tension, examination.

Attention l'h de vérité, Choupi reste dans la petite salle. La balance m'aime je n'ai pris qu'un kilo et demi depuis la dernière fois, j'échappe à la guillotine selon MK, obsédé par la prise de poids chez la femme enceinte.
Hop, examen nickel, tension au top, on passe à l'écho.

MK : C'est toujours un garçon / une fille ( rayez la mention inutile chers lecteurs, pour ça plusieurs solutions : le pendule, la cuillère, l'examination sur toutes les coutures de la forme de mon ventre).
Choupi : c'est pratique.
MK : Ce bébé va parfaitement bien, vous voyez le pied, l'autre aussi ça peut servir d'avoir les deux.
Choupi : c'est sûr.
MK : La colonne vertébrale
Choupi : Ah il a ça aussi, ça peut servir.

Pendant tout ce temps je regarde l'écran, et les laisse à leurs commentaires de mâles sur l'anatomie de mon bébé. Toute façon il va super bien et il a tout rangé dans le bon ordre et là où il faut, c'est pratique, on pourra retrouver ça plus facilement plus tard...

Choupette : Et mon placenta?

MK m'explique tout un tas de trucs pour finalement me dire qu'il est pessimiste quant à l'accouchement par voie basse, mais que s'il me dit qu'il va me faire une césarienne je vais être triste... Ce auquel je répond que je préfère savoir comme ça j'ai encore quelques mois pour m'habituer à l'idée qu'il me découpe le ventre et me repose une fermeture éclair...

Non mais, je vous jure, ces mâles gynécos, ils croient que les dames bébés c'est suceptible ou quoi??


Allez, à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Charlotte<br /> <br /> C'est une de ces "asexués" afneusiens qui te parle :) ou plutôt ancienne, maintenant...<br /> <br /> Je voulais simplement laisser un message pour le très bon moment que je viens de passer. J'ai dévoré l'intégralité de tes deux blogs girafeurs en à peu près une heure et demi, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé. Tes mots et ta malice donnent envie, et surtout, ça donne le sourire. Bref, continue à être toi même, on m'avait parlé de tes expressions sorties de nulles part, elles sont délectables.<br /> <br /> Bonne continuation à la petite famille !<br /> <br /> Mylène<br /> <br /> <br /> PS: je ne t'ai pas "pistée" pour retrouver ce blog, il était en lien sur a fiche facebook, le hasard de ma curiosité m'y a conduit :)
C
oui, le jour de la naissance :)
S
On va savoir si c'est un mâle ou une femelle ton bébé ou pas ?
En attendant mini-girafe 2 !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité