Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant mini-girafe 2 !
3 mai 2010

Paradoxal système

A chaque fois, c'est la même petite musique.
Bien que je ne sois pas si experte que ça en la matière, j'en suis quand même à ma deuxième (et sûrement dernière)
fabrication de mini girafe... (Oui, je n'ai pas l'intention de me lançer dans la conception d'une équipe de rugby) et bien je retrouve des similitudes avec la première expé comme cette petite musique qui chante " c'est le paradoxal système"...  

Oui, être enceinte c'est un paradoxal système.

Au premier trimestre on est super heureuse, on vient d'apprendre la nouvelle, on sautille partout dans les fleurs. On voudrait que cet état de bonheur indescriptible dure éternellement.  Pourtant, quand on y réfléchit et surtout quand le vit ( courir comme une dératée vers les toilettes de bon matin ça se réfléchit pas, ça se vit) ce premier trimestre on a hâte qu'il se termine : nausées, fatigue, peur que le bébé dérive je ne sais où...
Paradoxal système.

On adore être enceinte. C'est merveilleux, le monde est joli. ( Bon dans ma tête, il parait selon mon entourage qu'il est souvent joli même quand je suis pas en cloque). Les oiseaux chantent, un rien vous émerveille, vous pleurez de nouveau devant la télé, même devant Top Chef ( non là je m'enflamme mais limite)...
Bref, être enceinte c'est top parce que ça décuple les émotions. Et on voudrait que ça dure tout le temps.
Pourtant être enceinte ça décuple autre chose :
- Le mal au c... ,je vous jure, quand le bébé appuie sur le nerf sciatique, on voudrait bien qu'il sorte de votre cuisse rapidement et même si vous êtes pas Jupiter...
- Les insomnies, compter les moutons : quand on arrive à 10 000 moutons sur le plafond, on voudrait bien que les moutons ils partent en vacances.
- Les aigreurs d'estomac, genre la vinaigrette, les plats panés, en sauces, en gratins, vous oubliez , oui ben non moi je peux pas oublier et je voudrais bien pouvoir manger un cordon bleu sans que mini girafe le fasse sauter dans mon ventre pendant 4h...
Paradoxal système.

Enceinte, on ( je?) fabrique pleins de trucs : des cadres, des tricots, des vêtements, des tours de couffins, bref des trucs de dingue ! j'adore.
Je voudrais être enceinte pendant douze mois pour tricoter toutes les saisons.
Et pourtant on a tellement hâte de voir sa bouille, tellement. Que parfois les aiguilles on s'en fiche comme de sa première paire de chaussettes...
Paradoxal système.

Pour résumer être enceinte ça devrait durer tout le temps, mais pas trop quand même, paradoxal système.

Publicité
Publicité
Commentaires
En attendant mini-girafe 2 !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité