Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En attendant mini-girafe 2 !
18 juin 2010

Comment reconnait on une maternité rurale ?

Ce matin, je suis allée faire un petit tour chez MK, qui m'a ensuite envoyé à la maternité.


Alors vous me direz, toutes les maternités se ressemblent : des docteurs, des sages-femmes, des bébés, des portes de chambres avec des lutins dessus... oui... mais non. Pas tout à fait.
La preuve par 3.

1. A la maternité de ville, y'a 2 toilettes par salle, limite vous savez par lesquels choisir pour faire votre contrôle pipi là. On vous file un tube en plastique avec un couvercle, normal.
A la maternité rurale, on vous donne un espèce de truc en ferraille que la dernière fois que j'en ai vu un c'était même pas en vrai dans " La grande vadrouille" et que je croyais que ça servait à tout sauf à faire pipi. A la maternité rurale vous prenez donc 5s pour demander " euh et je fais pipi la dedans?" histoire de vérifier.
Ensuite vous traversez tout le couloir AR pour aller dans les toilettes (avec une chasse d'eau ficelle !). N'oublions pas qu'au retour vous vous baladez avec votre truc en ferraille plein... Vous vous concentrez pour pas rigoler... et le renverser.

2. A la maternité de ville, les SF elles sont habillées comme dans " Dr House", super moderne, chaussons aux pieds et blouses bleues. Elles vous chuchotent dans l'oreille.
A la maternité rurale,  la SF elle porte une blouse à rayures roses comme à charcuterie du village et elle arrive dans la salle en " poissonnant" :  "alors Madame Chombier vous avez des connnnnttttttttrrrrrrrrraaaaaaccccctionsssss????" MDR. Comme ça tout le monde est au courant.

3. Mais à la maternité rurale, à la fin on vous dit : "Au revoir Charlotte, et à bientôt."
A la maternité de ville souvent, on vous dit juste " Au revoir" très rapidement parce que y'en a encore 25 dans le couloir qui attendent....

Publicité
Publicité
Commentaires
En attendant mini-girafe 2 !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité